Visites Guidées de Rions 

La Tour du Lhyan (Rions)

Mais avant tout, c’est à Rions que David SOUNY vous invite. A 30 minutes de Bordeaux, sur les bords de la Garonne, venez découvrir cette petite cité méconnue au riche patrimoine médiéval. Les origines de Rions remontent à la période gallo-romaine. Implantée sur le rebord du plateau calcaire dominant la Garonne, la bourgade est devenue au cours du Moyen Âge une petite ville prospère avec ses bourgeois, ses remparts, ses châteaux et surtout son port. Attaquée, incendiée, rasée, Rions s’est toujours relevée grâce à l’activité fluviale ; mais depuis la disparition des bateaux, la ville est redevenue village…

Son enceinte et ses nombreux monuments rappellent encore aujourd’hui ce riche passé.

Pour les groupes, visites guidées sur réservation toute l’année. Pour les individuels, plusieurs dates sont proposées chaque été.

Nous contacter pour plus de détails.

 

La Tour du guet (Rions) La Citadelle (Rions) Eglise Saint-Seurin (Rions) David SOUNY - Rions (©Laurent Wangermez - 2015)

Partenaires rionnais :

– la mairie de Rions (www.rions.fr)

– l’association de Sauvegarde de Rions qui, depuis 20 ans, œuvre pour la valorisation du patrimoine de la commune et accueille les visiteurs à l’échoppe de marchand (petit musée ouvert en saison touristique installé dans l’une des plus anciennes maisons de Rions sur le côté de l’église).

– Le Chaudron d’Anna (www.lechaudrondanna.com)

– retrouvez sur le site Internet de la mairie les coordonnées des châteaux viticoles, gîtes et chambres d’hôtes de la commune.