Visites Guidées de Rions 

La Tour du Lhyan (Rions)Mais avant tout, c’est à Rions que David SOUNY vous invite. A 30 minutes de Bordeaux, sur les bords de la Garonne, venez découvrir cette petite cité méconnue au riche patrimoine médiéval. Durant la visite, vous arpenterez les petites rues pittoresques ; les imposants remparts vous entraineront dans l’histoire militaire de la région et enfin, du haut de la Citadelle (le donjon de Rions), vous embrasserez un panorama exceptionnel sur la vallée de la Garonne et les coteaux de l’Entre-Deux-Mers.

Pour accompagner cette visite, rien de tel qu’un repas à l’Auberge de l’ancienne Poste, qu’une dégustation dans un château viticole et pour « casser les codes du Bordelais », n’hésitez pas à pousser la porte de la brasserie du Mascaret… vous serez séduits par ces bières élaborées au pays du vin ! Les nombreuses et accueillantes chambres d’hôtes de la commune vous permettront de prolonger votre séjour dans ce petit coin de Gironde… Au plaisir de vous accueillir à Rions.

 

 

Durant l’été, visites pour les individuels chaque mardi à 17h00 (départ sur le côté de l’église de Rions).

Réservation conseillée.

Visites sur réservation toute l’année pour les groupes

Visite de Rions - D. Souny (tarifs 2013-2014)cpr La Tour du guet (Rions) La Citadelle (Rions) Eglise Saint-Seurin (Rions) Mascaret à Rions Visite de Rions

Partenaires rionnais :

– la mairie de Rions (www.rions.fr)

– l’association de Sauvegarde de Rions qui, depuis 20 ans, œuvre pour la valorisation du patrimoine de la commune et accueille les visiteurs à l’échoppe de marchand (petit musée ouvert en saison touristique installé dans l’une des plus anciennes maisons de Rions sur le côté de l’église).

– l’Auberge de l’ancienne Poste (www.restaurant-rions.com )

– la brasserie du Mascaret (domaine Pascaud – www.domainepascaud.com )

– retrouvez sur le site Internet de la mairie les coordonnées des châteaux viticoles, gîtes et chambres d’hôtes de la commune.