David SOUNY

DavidSounyL’originalité de cette démarche est due à la diversité des formations et expériences acquises par David SOUNY. Passionné d’Histoire depuis son enfance, son cursus universitaire lui a donné de solides connaissances et surtout une méthode d’analyse rigoureuse.
En parallèle, il a multiplié les expériences sur le terrain avec comme credo, la vulgarisation ou médiation scientifique auprès d’un large public.
Sa curiosité l’avait au départ poussé à mieux comprendre les rouages de l’Histoire, aujourd’hui, il s’attache à les faire découvrir au plus grand nombre. Depuis 4 ans, il alterne travaux de recherches, ateliers pédagogiques et visites guidées au sein de différents organismes.

En 2008, il a décidé de « sauter le pas » ! Pour plus de lisibilité et pour développer ses différentes activités, il a créé Histoires de pierres, regroupant ainsi l’ensemble des prestations qu’il propose au sein d’une même structure.

[voir notre article « un autre Moyen Age »]

 

 

Sur le plan associatif, il est membre d’une compagnie médiévale de reconstitution historique, Historia Aquitanorum  (anciennement l’Ost de Montjoie) . Dans cette troupe de bénévoles qui s’attache à faire revivre l’Aquitaine du XIIe siècle, il a retrouvé sa vision de l’Histoire ; mais surtout un moyen de vivre et de partager sa passion pour le Moyen Age.
La reconstitution historique permet de mieux comprendre l’Histoire et évidemment de mieux la faire comprendre.

MINOLTA DIGITAL CAMERA davidsouny2